Numéro 2

I’m back! Après 2 mois d’absence je suis de retour par ici…avec un nain en plus et plus fatiguée que jamais!

Tu comprendras et me pardonneras donc mon absence ces deux derniers mois. J’étais plutôt occupée et j’avais besoin de récupérer. Et surtout c’était important pour moi de passer ce temps avec notre famille.
Et pour ne rien te cacher, ces dernières semaines ont été plutôt sport, hein. On essaye de prendre le rythme, mais ce n’est pas évident.

Oui, alors il y a celles qui te disent que quand tu as un deuxième enfant tu ne vois pas la différence. De toutes façons, un bébé ça dort toute la journée. Gna gna gna…  Ouai, ben je te garantis que le notre ne dort pas toute la journée, et que du coup je manque cruellement de sommeil! Et puis même quand bébé décide de te laisser un peu de répit, il faut quand même s’occuper de l’aîné. Donc en gros, on passe nos journées à courir derrière le grand et nos nuits à servir le repas du petit. Joie!

Mais je crois qu’on s’en sort beaucoup mieux que la première fois. On est évidemment moins stressés, on n’a pas peur de le manipuler, on n’a pas peur de sortir de la maison… bref les choses sont plus faciles. Numéro 2 suit le mouvement, et ne bronche pas trop.
En revanche, avec ce deuxième enfant, nous avons découvert les régurgitations et les coliques. On essaye donc de le soulager comme on peut, et on doit souvent le porter, ce qui rend les choses un peu difficiles lorsqu’on doit s’occuper de l’aîné. Mais je crois qu’on commence à gérer.

Je sais que j’ai de la chance d’avoir un bébé en bonne santé, de ne pas être seule, et d’avoir du soutien de notre famille. J’ai également de la chance que mon grand continue d’aller à la crèche. Mais je voulais quand même parler ici du fait que ce n’est pas facile. Oui, certains parents gèrent très bien l’arrivée du deuxième. Mais aussi, parfois, c’est plus difficile que prévu. Ce tout petit bébé, ces 50 cm, apportent à la fois énormément de bonheur, mais également un énorme chamboulement. Ce n’est pas facile pour les papas, qui n’ont pas d’autres choix que de retourner travailler, et qui eux aussi culpabilisent de nous laisser seules à devoir gérer ce nouvel arrivant. Et pas facile pour les mamans qui, alors qu’elles essayent de se remettre psychologiquement et physiquement de ce récent accouchement (qui, je le rappelle, ne se passe pas toujours bien pour toutes les femmes), doivent essayer d’assurer le quotidien.

Alors courage à tous les parents qui passent par là. Oui, nous avons voulu un deuxième enfant, c’était notre choix, et on ne le regrette absolument pas! Mais il faut aussi savoir que ce n’est pas toujours tout rose. Alors, les papas et les mamans, soyez soudés! Vous allez certainement vous crier dessus, vous allez peut-être crier sur vos enfants (la bienveillance tout ça tout ça…), vous allez dire des choses que vous regretterez, vous allez certainement pleurer, mais vous allez surtout aimer. Oui aimer d’un amour inconditionnel ce bébé parfait à vos yeux, aimer encore plus fort si c’est possible votre aîné qui est incroyable dans son nouveau rôle de grand frère/soeur, et redoubler d’amour pour votre conjoint qui, comme vous, fait ce qu’il peut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *