Beauté & Santé Tests & Avis

J’ai testé: Le conseil en image de soi chez Diem

28 novembre 2018
avis conseil en image diem lausanne

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Isabelle de Diem – Conseil en Image. On a parlé style, couleurs, morphologie. Et aujourd’hui j’avais envie de partager cette expérience avec toi.

En toute franchise, avant de rencontrer Isabelle, je n’avais qu’une très vague idée de ce que pouvait être le conseil en image. Moi ce qui me venait en tête c’était Cristina Cordula avec ses relookings et ses critiques assassines… Donc pour la référence on repassera hein!

Heureusement, j’ai atterri entre les mains douces d’Isabelle qui n’avait pas pour objectif de me transformer en reine de la mode!

Isabelle est infirmière de profession, et elle avait le désir d’utiliser le conseil en image comme une façon différente de soigner les autres. L’image que nous avons de notre corps a un impact incroyable sur notre quotidien, sur notre bien-être personnel, mais aussi sur notre rapport aux autres. Et il n’est pas toujours facile d’être en accord avec ce corps que nous n’avons pas choisi… Passés les complexes de l’adolescence, il est parfois difficile de traverser les années et les événements de la vie, avec les impacts que ceux-ci peuvent avoir sur notre corps. La prise ou perte de poids, la maladie, la grossesse, sont autant de situations qui vont transformer ce corps que l’on doit à chaque fois se ré-approprier.

Je suis personnellement passée par deux grossesses. Et j’ai dû apprendre à accepter à nouveau ce corps qui a changé à chacune de mes grossesses. Mon ventre n’est plus le même qu’avant, mes seins sont différents, mes hanches, mes cuisses, tout a changé! Et avec deux nains qui me suivent à la salle de bains et qui squattent devant le miroir pendant que je m’habille, autant dire que je n’ai plus le temps ni l’envie de faire les efforts vestimentaires que je faisais auparavant. Sans même parler d’aller faire du shopping!

Je crois quand même pouvoir dire que, même si je n’ai ni le poids idéal ni le corps ferme que j’aimerais avoir (coucou les bourrelets!), je ne suis pas en conflit avec mon corps. Je l’accepte tel qu’il est, je le secoue un peu à la zumba chaque semaine, et je le chouchoute à grands renforts de Raclette et de chocolat 🇨🇭. On cohabite pas trop mal. Et puis il y a des crises tu sais, comme dans tous les couples; il y a ces jours où je le déteste (surtout quand je n’arrive plus à fermer mon jean ou quand cette robe que j’adore ne me va pas du tout!), et puis d’autres jours où je le kiffe, et où je me dis que cette paire de nibards est quand même super sexy!

Alors quand Isabelle a proposé de me conseiller et de venir te raconter ensuite ce que j’en ai pensé, je me suis dit que ce serait bien d’avoir le regard extérieur d’une professionnelle, qui saurait me dire quelles tenues sont adaptées à mon corps et à ma personnalité. Car oui, c’est aussi de cela qu’il s’agit: avoir un style vestimentaire qui corresponde à la personne qu’on est à l’intérieur. Mais qui corresponde également à son style de vie. Etant donné que je passe la moitié de mon temps dehors à la place de jeux, accroupie à hauteur de nains, autant te dire que je ne m’imagine pas passer ma vie en jupe et escarpins…

Et c’est ce que j’ai expliqué lors de mon entrevue avec Isabelle. Cela s’est déroulé en 3 étapes: un entretien initial, l’analyse de mon style et de ma morphologie, puis la colorimétrie.

Isabelle m’a tout d’abord posé plein de questions quant à mes goûts, les marques que j’aime, la façon dont je me vois, comment je me définis, mon caractère, mon style de vie, etc.

avis conseil en image diem lausanne

Ensuite, elle a fait une analyse de ma morphologie, afin de déterminer la forme de mon corps, mes mensurations, mes atouts, etc. Nous avons ainsi pu déterminer que j’ai plutôt une morphologie en V, c’est à dire des épaules un peu plus larges que les hanches. Isabelle m’a donc donné tout un tas de conseils sur les formes de vêtements qui conviennent le mieux à ma morphologie, et qui vont mettre en avant les atouts de ma silhouette. Mais elle a également pris en compte ce que je lui ai confié lors du questionnaire, à savoir que je trouve ma poitrine trop grande et que je n’aime pas trop les vêtements serrés au niveau du ventre. Elle m’a donc donné des trucs et astuces pour mettre en avant d’autres atouts afin de ne pas porter l’attention sur les parties de mon corps que je n’aime pas trop montrer.

Il ne s’agit pas ici de gommer les défauts, ou cacher la misère hein. Mais de mettre plus en avant des parties de notre corps qu’on apprécie. De cette façon, je me sens plus sûre de moi, et j’aime l’image que le miroir me renvoie.

Selon l’analyse d’Isabelle, les styles qui me correspondent le mieux sont le style naturel et le style intemporel. Donc plutôt des vêtements basiques et confortables. Des matières agréables, faciles d’entretien, et de bonne qualité. Tu l’auras compris, je ne suis pas une bête de mode! Moi j’aime les fringues simples dans lesquelles je me sens à l’aise, et qui durent longtemps.

avis conseil en image diem lausanne

Et puis nous avons ensuite étudié ensemble les couleurs qui me conviennent le mieux. En fonction de mon teint, de ma carnation, de la couleur de mes yeux, cheveux, etc. La colorimétrie se base sur les saisons, et nous avons conclu que les couleurs qui me vont le mieux sont celles du printemps. Plutôt des couleurs douces. Isabelle m’a remis une petite palette de couleurs, que je peux facilement prendre avec moi lorsque je vais faire du shopping. Evidemment, cela ne veut pas dire que les autres couleurs sont interdites. Moi j’adore porter du noir, et celui-ci n’est pas sur ma palette. Et alors? Si c’est la couleur que j’ai du plaisir à porter, alors rien ne m’empêche de le faire. Mais ce n’est pas forcément la couleur qui me va le mieux au teint et qui donc va m’avantager…

avis conseil en image diem lausanne

J’ai reçu beaucoup d’informations, j’ai appris beaucoup de choses, et j’ai également été rassurée. En discutant avec Isabelle, j’ai réalisé que je n’étais pas trop à côté de la plaque, et que je ne m’habillais pas trop comme un sac! Mais grâce à ses conseils, je sais maintenant quels sont les pièges à éviter, et les petits truc sui peuvent faire la différence.

Pour moi cela a été une très bonne expérience, et je pense que c’est quelque chose que chacun devrait avoir la possibilité de faire une fois dans sa vie. On a tous un moment dans la vie où on se cherche un peu au niveau du style, ou alors des moments où on n’est pas à l’aise dans ses fringues (pour mille et une raisons…), ou des moments où on évolue dans des cercles sociaux différents du notre, et où je pense que ce genre de conseils peuvent être super utiles. Certains trouveront peut-être cela futile, et uniquement du paraître, mais personnellement je trouve au contraire que cela permet de s’affirmer (tu sais son « moi » intérieur…) et de prendre confiance en soi. Ou simplement de se rassurer, comme cela a été mon cas.

C’est quoi la suite? Je suis repartie de chez Diem avec mon petit dossier personnel, des planches de style, et des conseils que je pourrai désormais appliquer à la maison. Ensuite, on peut aller plus loin, et faire le tri dans notre armoire avec Isabelle. Non, elle ne vient pas faire le ménage chez toi, mais elle t’aide à composer des looks avec les vêtements que tu possèdes déjà, et te conseille sur les pièces manquantes que tu pourrais acheter. Et si la session shopping représente un parcours du combattant pour toi, alors Isabelle propose également de t’accompagner et de t’aider à choisir les vêtements adéquats. Oui tu sais, avoir un « vrai » avis de quelqu’un que tu payes pour te balancer l’abominable vérité en face, et pas ta meilleure amie qui te dit que ça te va même quand tu as l’air d’un sac! Ce sera donc certainement la prochaine étape pour moi.

Je te recommande vivement d’aller suivre Isabelle sur les réseaux sociaux, où elle publie de nombreuses astuces pour choisir sa garderobe au quotidien.

Facebook – diem.conseilenimage
Instagram – diem.conseilenimage

Et si tu hésites à te lancer dans un conseil personnel complet, tu peux aussi commencer par assister à l’un des ateliers morphologies qui sont organisés régulièrement. C’est convivial, on y rencontre d’autres personnes, et on y boit un coup (argument hautement important!) tout en récoltant de précieux conseils.

concours blog maman deteste

**EDIT du 11.12.2018**Le tirage au sort a eu lieu. C’est Grira qui remporte le concours! Félicitations!
Et merci à tous pour votre participation!

concours diem conseil en image avis

Comme Isabelle est hyyyyyyyyper sympa, elle te propose de gagner un bon de 50% de réduction sur la prestation de ton choix. Pour participer, il te suffit d’aller faire un tour sur www.diem-image.ch et de venir me dire en commentaire la signification du mot « Diem »? Tu as jusqu’au dimanche 9 décembre minuit pour tenter ta chance!

Le concours est réservé à la Suisse, et ne fera l’objet d’aucun recours ou échange. Le bon de réduction de 50% est valable une année sur une prestation à choix parmi les services proposés sur www.diem-image.ch . Le gagnant sera informé par email. 

Et toi, tu connaissais le conseil en image? Si tu l’as déjà fait, viens me raconter ce que tu en as pensé.

Tchüss!
Emilie

 

Le produit/service mentionné dans cet article a été offert

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Isabelle 28 novembre 2018 at 13 h 13 min

    Oh merci Emilie pour ce joli article qui reflète très bien mon approche. Ça a été un plaisir de partager ce moment avec toi. Gros becs et à bientôt

    • Reply Emilie 2 décembre 2018 at 17 h 42 min

      Plaisir partagé! Merci pour ton temps, tes conseils, et pour ce joli lot!

  • Reply Fred 28 novembre 2018 at 20 h 34 min

    Beauté!! Merci beaucoup pour le concours

    • Reply Emilie 2 décembre 2018 at 17 h 42 min

      Bonne chance!

  • Reply Meylan Laure 29 novembre 2018 at 20 h 34 min

    Beauté (en vietnamien).
    Merci pour le concours!

    • Reply Emilie 2 décembre 2018 at 17 h 42 min

      Bonne chance!

  • Reply Gloria 1 décembre 2018 at 22 h 11 min

    Beauté 😉 et moi aussi j’adore les concours (cf ta story de ce soir !)

    • Reply Emilie 2 décembre 2018 at 17 h 42 min

      Hahaha super! Bonne chance alors!

  • Reply Stéphanie 3 décembre 2018 at 21 h 48 min

    Beauté! Je tente ma chance, ça fait un moment que je songe à un conseil en image sans oser sauter le pas.. 🍀Merci pour ce concours !

  • Reply Grira 5 décembre 2018 at 21 h 21 min

    Beauté ! Dans la langue de son chéri ❤️

    • Reply Emilie 11 décembre 2018 at 20 h 50 min

      Félicitations Grira! C’est toi qui remportes le concours! Surveille ta boîte mail…la lettre du Père Noël arrive bientôt! 😉

  • Reply Liza 8 décembre 2018 at 19 h 44 min

    Beauté! Mais aussi jour en latin🙃

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :