Alors aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un objet design, pratique, et ludique, destiné à nos petites crapules. Il s’agit d’un siège pour enfants, imaginé et créé par la société coréenne Designskin. Si vous ne connaissez pas encore Designskin, pas d’affolements, je vous explique tout.
Designskin est une société coréenne qui crée du mobilier design destiné aux enfants. Le PDG Sung-jin SONG (moi je prononce SAU-CI-SSON) est également le principal designer de la marque. Le slogan de la marque met en avant le jeu, le design et la sécurité. Et en effet, chaque pièce a été pensée de manière à ce que les enfants puissent s’amuser en toute sécurité. La marque commercialise plusieurs modèles de sièges, tapis et sofas, qui ont été plusieurs fois primés pour leur design.
J’avais déjà entendu parler de cette marque il y a deux ans, mais elle ne commercialisait alors ses produits qu’en Asie. Mais depuis l’année dernière, on peut également commander ces petites choses depuis la Suisse et les autres pays de l’Union Européenne. Yihaa!
Et puis, en novembre dernier, c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur une offre pour ce produit sur le site éphémère Qids, petit dernier de la communauté Qoqa. On pouvait alors bénéficier de près de 50% de rabais sur le modèle de siège CAKE ou le modèle TUNNEL. Ayant flairé la bonne affaire, j’ai dégainé la carte de crédit, et en moins de 2 clics c’était dans la poche. 2 semaines plus tard le CAKE que j’avais choisi blanc était devant ma porte.Côté design, les amoureux de la géométrie et des angles droits seront ravis. D’ailleurs, l’Homme étant un peu psycho-rigide de l’angle droit, je crois qu’il a eu un petit spasme jouissif en découvrant la bête. C’est net, précis, rien à envier à la qualité Suisse.
Le siège est pensé pour être modulable et offrir des fonctions multiples. Il se compose de deux parties: le siège et un élément emboitable. Le siège peut se déplier et être totalement plat. Chez nous, le siège avec repose-pieds a beaucoup de succès. N°1 est content d’avoir une assise à hauteur de ses jambes de nain. Il y lit des livres, boit son biberon, se prend pour un monarque (ou dictateur…hum hum…) sur son trône, etc. Mais il sert également de petit bureau, de tapis de jeu, ou encore de mur de grimpe… Ce qu’il y a de bien c’est que l’Homme et moi avons récupéré de la place sur le canapé. N°1 a désormais sa propre place réservée.
Les objets Designskin sont fabriqués à la main en Corée du Sud. Les matériaux utilisés (revêtement en polyester et mousse en uréthane) sont inodores et ne contiennent pas de substances nocives. Et je dois dire que c’est assez inhabituel de sortir un objet de son carton et de sa protection en plastique, et que cela ne sente rien. Inhabituel mais très agréable.
Le produit a de belles finitions, et un petit côté décalé avec ses espèces de dents, ou peut-être des crêtes, qui s’échappent des coutures. La mousse en uréthane qui garnit l’intérieur des meubles est confortable et de bonne qualité. Elle est suffisamment moelleuse pour un confort d’assise optimale et une bonne absorption des chocs; mais elle est égalment élastique et retrouve sa forme initiale dès qu’on relève la pression. Même mon fessier imposant s’y est risqué, et je vous garantis que la mousse ne s’est pas affaissée.
Donc vos crevettes vont pouvoir se jeter sur le siège sans risque de coups ou de bleus, ni pour le siège ni pour l’enfant. Sécurité check!
Autre avantage de la mousse, c’est léger! Les plus petits arriveront à déplier le siège tout seuls.Et alors vous me direz avec une mine horrifiée: « Mais ce blanc, ça doit être salissant?! » Alors je vous avoue que c’était un peu ma crainte lorsque je l’ai commandé. J’ai eu une vision d’horreur dans laquelle N°1 trébuchait et renversait son chocolat chaud sur le cake. Cela s’est avéré être une vision prémonitoire, puisque le chocolat chaud a en effet baptisé le CAKE. Horreur malheur! Et puis s’en sont suivis d’autres petits accidents, plus collants et poisseux les uns que les autres. Et là vous vous dites que j’ai certainement dû dégainer mon Vanish-oxygeno-miraculeux comme dans la pub…Mais même pô! Pas besoin de tout cela ma petite dame. Un coup de chiffon humide et le tour est joué! Entretien hyper facile. Quoi tu ne me crois pas? Bon, ben t’as même le droit de le dé-housser et le laver en machine à 30°C si tu veux. Et là, tous les parents maniaques de la propreté qui retenaient leur respiration peuvent enfin crier « Alleluia! ».
Alors ce cake? T’en reprends une tranche?
Honnêtement, après avoir vu N°1 jouer, déplier, ramper, lire, boire son biberon, grimper, se coucher, re-plier, bref passer des heures sur son siège CAKE, je ne peux que me féliciter de cet achat. Le seul regret que j’ai, est de ne pas avoir profité de l’offre Qids pour acheter le modèle TUNNEL en même temps. Je trouve que c’est un achat intelligent. C’est un objet multi-fonctions qui je pense (et je l’espère) durera sur le long-terme.
CAKE a tout un tas de grands frères et soeurs que je n’ai pas eu l’occasion de tester. Mais il y en a pour tous les goûts, de taille plus ou moins imposantes, et qui pourront satisfaire les plus exigeants. Sur son site internet, Designskin ne donne pas de limite d’âge, mais indique que ses produits sont « adaptés à tous les enfants. Dès la naissance ». J’imagine que jusqu’à 8-10 ans, ils joueront beaucoup avec. Au delà, il retrouvera peut-être sa fonction basique de siège, tabouret, ou petite table d’appoint.
Tous les modèles sont en vente sur le site de Designskin. Le modèle CAKE, qui fait partie des plus petits modèles, est vendu chf 190. Comptez environ chf 10 de livraison en sus pour la Suisse et chf 80 pour les autres pays de l’Union Européenne. Les autres modèles vont de chf 190 à chf 790 pour le grand sofa (à ce prix-là les frais de ports sont offerts!)
Alors oui, c’est une somme qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Je vous avoue que si je n’étais pas tombée sur cette offre fracassante, je ne sais pas si ce siège trônerait dans mon salon à l’heure qu’il est… Mais en même temps tout est relatif. On dépense énormément en petites sommes dans des choses inutiles, ou des sommes folles dans des smartphones qui ne tiendront pas 2 ans….alors pourquoi ne pas investir 200 balles dans un truc chouette pour nos enfants? Si vous en avez les moyens, je pense que ce sera un bon achat. Cela peut aussi être l’occasion d’un cadeau en commun pour une fête ou une occasion spéciale (Papi mami si vous nous lisez…). Et sinon, Designskin fait régulièrement des offres, lors de foires ou à d’autres occasions. Jetez un oeil à leur page Facebook.
Vous en pensez quoi? Ce serait utile un tel objet chez vous?
Emilie
4 Comments
Chez nous on est très contents.
On a acheté le CAKE et le TUNNEL au salon du bébé.
Notre fils de 2 ans adorait tellement que l’on a acheté encore le TETRIS.
Il lui fallut encore un peu attendre pour le recevoir à Noël en cadeau combiné de la famille 🙂
Ce TETRIS est vraiment super car notre loulou peut jouer à déplacer les pièces et créer lui-même des combinaisons.
En tout cas on conseille à 100%.
Il passe des heures à se créer des parcours avec les 3 modèles et les pièces du TETRIS.
Bonjour Raph,
Oh oui le Tetris a l’air top! Il doit être content ce petit bout. Quel chanceux!
Emilie
Bonjour,
J’ai découvert cet objet sur votre blog et je suis conquise par l’idée mais le prix me fait hésiter…. de plus je suis en France donc les frais de ports sont réellement élevés.
Je vais essayer d’attendre une promo! on ne sait jamais!
Myriam
Hello Myriam,
En effet, ça représente un certain budget. N’hésitez pas à aller jeter un oeil à l’heure page Facebook, ils y signalent les promos 😉
https://www.facebook.com/designskin.ch/
A bientôt
Emilie