J’ai testé: les repas pour bébé de P’tit Po’Pays

Et c’est justement ce que Yasmine et Pauline, les deux mamans à l’origine de P’tit Po’Pays, ont décidé de privilégier: des produits frais, bio, de saison, et de production locale, un peu comme Hello Fresh que je test depuis plusieurs semaines. Et tout cela sans additifs ou produits de conservation.

Le concept P’tit Po’Pays? « Confectionner chaque semaine des repas aux saveurs naturelles et audacieuses pour les bébés de 6 à 36 mois. »

les repas pour bébé de P’tit Po’Pays

L’entreprise propose différents packs adaptés à chaque tranche d’âge, et également adaptés aux besoins des parents. Que l’on ait besoin d’un seul repas, d’un goûter, de repas complets pour 2 jours, ou pour toute la semaine, on trouvera ce dont on a besoin!
Les repas peuvent être achetés à l’unité ou en packs. Ils sont personnalisables selon le stade de diversification de ton nain, que tu en sois toujours aux textures très lisses, ou que tu aies déjà introduit de la nourriture en morceau.
Et tu peux également passer une commande unique, ou alors commander un abonnement de 1, 2 ou 3 mois.
Bref, c’est personnalisable et ça c’est chouette!

Chose importante à noter, c’est que les petits pots sont frais. Ils sont pasteurisés et se gardent environ deux semaines au réfrigérateur.

Comment ça fonctionne? Rien de plus simple: tu passes commande sur leur shop en ligne, tu te fais livrer tout ça à la maison, et il n’y a plus qu’à réchauffer! La chaîne du froid est assurée par le transporteur, et par un emballage adéquat.
Les petits pots sont en verre. Tu peux donc les réchauffer au micro-ondes ou au bain-marie, et ils seront repris lors de la prochaine livraison. La classe!
Chaque pot est étiqueté, et tous les ingrédients sont évidemment listés. Tu n’as pas à réfléchir, tu sais immédiatement lequel est prévu pour le goûter ou pour le dîner.    

Lors de notre test, nous avons reçu 4 repas, soit le nécessaire pour une journée complète. Nous avions:

Pommes tatin pour le matin
Risotto de betteraves au poulet pour le midi
Banane vanillée pour le goûter
Velouté de maïs et carottes pour le soir

Nous ne les avons pas tous consommés le même jour, mais je les ai utilisés répartis sur la semaine, en fonction des jours où j’avais la flemme de cuisiner pour Numéro 2.
Dans l’ensemble, Numéro 2 a bien aimé. A part le velouté de maïs qu’il a refusé d’avaler. Etait-ce un mauvais jour, les dents, ou effectivement le petit pot qu’il n’aimait pas? On ne le saura jamais! Les bébés sont des êtres étranges difficiles à cerner… En tout cas moi j’ai goûté tous les pots (oui en général je goûte les trucs que je refile ensuite à ma progéniture), et c’était bon. Pas le goût dégueu des petits pots industriels. Ça se rapproche fortement des purées que je fais maison.

Vous aimerez aussi :  J’ai mangé dans un 3 étoiles Michelin: Le Restaurant de L’Hôtel de Ville à Crissier

Je te mets un petit exemple de menus ci-dessous, que tu puisses te faire une idée.

Source: www.popays-boutique.ch

Donc pour te donner un avis franc sur le concept, je trouve l’idée sympa pour dépanner. Si tu es parent tu sais ce que c’est, on n’a jamais le temps de rien faire. Déjà que faire les courses et acheter des produits sains relève du parcours du combattant mais en plus il faut concocter des petits plats pour toute la tribu, et encore faire des purées pour le petit dernier… Et essayer de rester zen …. Alors moi j’aime bien l’idée de pouvoir me reposer sur un service comme celui-là de temps en temps. Et du coup, je trouve que le pack « 2 journées pour souffler » peut franchement être bien utile quand on en a marre de courir partout. En tout cas, si je devais en choisir un, c’est celui que je prendrais.
En plus, c’est bon pour ton bébé et pour la planète: c’est frais, bio, local, de saison, et sans additifs.
J’aime aussi l’idée que mon argent parte chez des mam’preneurs qui se démènent pour faire quelque chose de local, plutôt que de le filer aux mastodontes de l’agro-alimentaire.

Concernant le prix, cela revient entre chf 2,90 et chf 7,90 le repas, hors frais de ports. Je trouve tout à fait correct pour un service Suisse, produit à petite échelle avec des produits de qualité, et livré devant ta porte. Et qui accessoirement peut te sauver d’un burnout parental… Mais cela reste un certain budget si tu prends un abonnement régulier.
Personnellement, je n’ai investi dans aucun appareil pour faire des purées pour bébé, je suis une adepte de la casserole d’eau et du mixeur-plongeur. Je trouve que c’est rapide, et je n’ai jamais trouvé que c’était une corvée de faire les purées maison, donc quand j’y pense, je me dis que je n’investirais pas dans ce service régulièrement. Mais comme on a tous un truc qu’on déteste faire (moi c’est le ménage… chacun sa croix!), je pense que ça peut franchement être top pour les parents qui n’aiment pas cuisiner ou qui n’ont pas le temps, mais qui veulent quand même donner un bon plat sans cochonneries dedans à leur progéniture.

Vous aimerez aussi :  L’apprentissage de la propreté… et ce qu’on ne t’a pas dit sur l’après…

Et tu sais, je me dis que ça fait une vraie bonne idée cadeau pour jeunes parents, non? Tu sais quand ta mère ou ta belle-mère te regarde de travers parce que t’as osé refiler un petit pot industriel à ton nain…alors que t’es juste au  bout du rouleau parce que ledit nain ne te laisse pas dormir la nuit… Voilà un chouette cadeau qui fait plaisir et qui est vraiment utile.

Comment ça se passe chez toi? As-tu déjà essayé un service similaire? Ou tu ne déroges pas aux petits pots faits maison?

Afin que tu puisses toi aussi essayer leurs produits, P’tit Po’Pays te propose de gagner un pack d’essai. Il y aura 2 packs mis en jeu, donc 2 gagnants. Pour participer, c’est très simple: file découvrir les packs découverte sur le shop en ligne, et dis-moi en commentaire sous cet article le pack que tu souhaiterais gagner.
Délai de participation: Mercredi 13 juin à minuit.

Le concours est réservé à la Suisse, et ne fera objet d’aucun recours ou échange. Les gagnants seront informés par email. Ils devront me fournir leurs coordonnées postales et acceptent que celles-ci soient transmises à P’tit Po’Pays afin de recevoir leur gain.

À bientôt,
Emilie

Le site: P’tit Po’Pays
La page Facebook
La page Instagram

Le produit mentionné dans cet article a été offert


**Edit 15 Juin 2018** Résultats du tirage au sort

J’ai utilisé Random.org pour tirer au sort 2 gagnants parmi les 36 messages ci-dessous. Ce sont donc les messages 14 de Dary & 24 de Laurence qui remportent chacun un pack découverte. Félicitations!
Un petit mail vous sera envoyé rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *