Qu’est-ce que Cocotte Pimp ton Style ?

Le commerce en ligne a profondément transformé l’industrie de la mode, offrant de nouvelles opportunités aux entrepreneurs créatifs et passionnés. Les réseaux sociaux, en particulier, ont permis l’émergence de marques authentiques qui construisent leur succès sur une relation directe avec leur communauté.

Dans ce paysage digital en constante évolution, les marques de prêt-à-porter se démarquent par leur capacité à proposer une mode accessible et personnalisée, répondant aux attentes d’une clientèle en quête de style et d’originalité. C’est dans cette mouvance que s’inscrit Cocotte Pimp ton Style, une marque lyonnaise qui a su se faire un nom grâce à sa vision unique du style minimaliste et son approche centrée sur le confort.

À travers cet article, nous explorerons l’histoire, le concept et l’évolution de cette enseigne devenue Barnie, qui illustre parfaitement la réussite d’une marque de mode née sur les réseaux sociaux.

Cocotte Pimp ton Style c’est quoi ?

Voici tous les émélents à savoir sur la marque Cocotte Pimp ton Style :

Son concept

Cocotte Pimp ton Style se veut être une marque qui répond aux envies des femmes qui souhaitent jouir de plus de liberté dans leur façon de s’habiller. Contrairement à ce que proposent la grande majorité de marques ou alors la Fast fashion, ces dernières souhaitent de plus en plus arborer des pièces qui sont à la fois esthétiques, confortables et fonctionnelles. Il est donc question pour la marque de proposer des vêtements uniques qui ne suivent aucune tendance, ne subissent aucune contrainte de saison et qui soient agréables à porter en tout temps comme la boutique La Mode de Nadine.

Le mot d’ordre de la marque est la simplicité upgradée. Pour tenir sa promesse de style sans compromettre le confort de sa clientèle, Cocotte Pimp ton Style s’appuie sur les codes vestimentaires classiques, le mixage de textures et de motifs, la composition de silhouettes casuals-chics et l’emploi des couleurs vives dans les créations. En effet, la marque promeut le style minimaliste avec une touche d’originalité ou plutôt un style à l’élégance sobre comme mentionné dans le magazine BMB par Hugo Daugneult.

Vous aimerez aussi :  Qu'est-ce qui rend un sweat à capuche haut de gamme ?

Son histoire

La marque de vêtements Cocotte Pimp ton Style a été lancée en 2020 par Delphine Reynaud et son mari Edouard Balas. C’est le résultat de la présence en ligne de Delphine qui date de de plusieurs années auparavant. Tout commence sur la page Facebook, Cocottes où la fondatrice partage sa passion pour la mode. Au fil des années, sa communauté va s’agrandir et celle qui n’était qu’une passionnée va devenir conseillère de mode, puis bloggeuse, pour enfin être créatrice et directrice artistique de sa propre marque de prêt à porter.

En septembre 2023, Cocotte Pimp ton Style connaît des améliorations au niveau de son branding et devient Barnie. C’est un nouveau départ pour cette entreprise qui depuis environ quatre années d’existence n’a cessé de grandir.

Quelle est sa place dans le secteur de la mode en ligne ?

Aujourd’hui, la marque lyonnaise Barnie rivalise avec de nombreuses autres marques de made in France qui proposent des articles de qualité. C’est désormais une référence pour toutes ces femmes qui souhaitent être élégantes sans en faire trop. À date, l’entreprise ne fait plus que dans les vêtements. On retrouve dans son catalogue des vêtements, des bijoux, des chaussures, des accessoires de mode et bien plus. Ses boutiques sont présentes sur : 

  • Facebook où la marque comptabilise en tout un peu plus de 6 000 abonnés sur ses comptes Les Cocottes Pimp ton Style et Barnie, 
  • Instagram où Barnie avoisine les 44 000 abonnées sous le pseudonyme wearebarnie, 
  • Pinterest où Barnie compte un peu plus de 520 souscripteurs sous le pseudonyme.

Quel est le catalogue de Cocotte Pimp ton Style ?

Les vêtements

cocotte pimp ton style les vêtements
cocotte pimp ton style les vêtements

Dans le catalogue de Cocotte Pimp ton Style, on retrouve toute sorte de vêtements : des bas, des hauts, du denim, des sweats et mailles, des chemises et blouses, des tops et t-shirts, mais aussi des jupes et shorts. Les prix vont de 100 à 117 euros pour en fonction de l’article et de 42 à 245 euros pour les hauts en fonction de l’article. 

Vous aimerez aussi :  Habiller un bébé en automne : quels vêtements choisir?

Les accessoires

Cocottes Pimp ton Style les accessoires
Cocottes Pimp ton Style les accessoires

Comme accessoires, on retrouve dans la boutique en ligne de la marque des cabas, des foulards, des pinces à cheveux, des chaussettes, des chaussures et même des stylos. En fonction de l’article, il faut débourser entre 14 et 162 euros.

Les bijoux

Les bijoux ne manquent pas sur la liste des articles de la marque Barnie. On y trouve des boucles d’oreilles, des bagues dont les prix varient de 42 à 159 euros.

Que disent les avis clients ? 

La croissance constante de la marque Cocottes Pimp ton Style devenue aujourd’hui Barnie démontre de l’adhésion d’un nombre important de femmes à la vision de sa créatrice. Au moment de sa transition vers une nouvelle identité, la marque reçoit des critiques favorables des acteurs du milieu de la mode. La bloggueuse Mademoiselle Croziflette fait d’excellents retours sur son blog après être entrée en possession de plusieurs pièces de la marque à savoir : la chemise “Josh”, le t-shirt “Lizzie”, le jean slim “Erin”, la marinière “Jane”, le collier “Pat” et Le hoodie “Lenox”. Elle se dit globalement satisfaite de la qualité bien qu’elle ait eu de petites déceptions du fait de quelques détails sur certaines pièces. Barnie est une marque que recommandent les magazines féminins comme Cosmopolitan et Lyon Femmes, de quoi faire perdurer l’épopée de cette marque qui jusqu’ici a fait un sans-faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *