High Tech & Gadgets Tests & Avis

The_happily_tired_mama a testé: la peluche myHummy

31 août 2018
test avis peluche myHummy blog suisse

Aujourd’hui ce n’est pas moi qui écris, j’ai laissé la plume le clavier à quelqu’un d’autre. Je suis hyper contente et super fière que Céline – aka the_happily_tired_mama – ait accepté ma proposition.
Céline je l’ai rencontrée sur Instagram, où  je la suis depuis un bon moment déjà. Elle y raconte ses aventures de maman de 3 nanas, avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec une bonne dose d’humour. Elle est fraîche et pétillante, et elle transmet sa bonne humeur dans ses postes et ses stories quotidiennes.
Il y a quelques semaines, elle avait fait part de son avis concernant la peluche myHummy sur sa page Instagram. J’ai adoré lire son avis, et je lui ai demandé si elle accepterait de le partager avec toi sur mon blog. Et comme elle s’ennuie ferme entre ses enfants, sa maison, son entreprise de biscuits, ses stories sur Instagram, ben elle a accepté of course! Bon en vrai, je la soupçonne d’avoir dû rogner sur ses heures de sommeil pour pouvoir te pondre cet article… alors un tout grand merci à Céline!
Et surtout file la suivre sur sa page Instagram, et va voir les jolis cookies qu’elle confectionne avec amour.

Le texte ci-dessous a été entièrement rédigé par Céline. Les photos de cet article ont également été fournies par Céline.


Quelques infos sur moi

Je m’appelle Céline, j’ai 35 ans et je suis maman de 3 petites filles de 6, 4 et 1 an.

Juriste de formation et après 8 ans d’une vie professionnelle intense, je suis depuis 2 ans une maman au foyer pas trop désespérée, toujours pleine de projets ! En plus de The Pretty Cookie Company, une micro-entreprise de biscuits décorés lancée avant ma troisième grossesse, j’ai créé il y a environ 15 mois un compte Instagram public, the_happily_tired_mama, né de mon envie de partager mes découvertes, expériences, grands bonheurs et petits ratés. Je ne suis pas une maman parfaite, juste une maman qui apprend encore, tous les jours, et qui essaie de le faire avec un peu d’autodérision !

C’est quoi myHummy ?

Si tu es un jeune parent, que ton bébé dort mal et que tu en es au stade où tu as bientôt tout essayé – y compris les rituels vaudous – afin de faire changer les choses, tu es forcément tombé sur THE gadget du moment, la peluche myHummy. Et si tu n’en as jamais entendu parler, c’est que tu n’es pas encore assez désespéré.

myHummy est une peluche qui contient un petit boitier qui permet de « jouer » un bruit blanc à ton bébé, afin de le faire DOR-MIR. Selon Wikipedia, un bruit blanc est « une réalisation d’un processus aléatoire dans lequel la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences de la bande passante. ». Rien que la lecture de ce passage devrait suffire à endormir n’importe qui, mais malheureusement ton bébé ne sait pas encore lire. En gros, ce sont des bruits de type aspirateur, hotte, eau qui coule, train et j’en passe.

Et oui, des études ont démontré que les bruits blancs apaisent le tout petit et l’aident à trouver le sommeil. Donc une jolie peluche mignonne, c’est encore mieux que ton téléphone qui fonctionne non-stop (sur mode avion bien sûr) avec une application qui passe le bruit de l’aspirateur.

Niveau prix, on frôle la crise cardiaque : de CHF 39.90 pour la plus simple (petite, cinq sons, réglage du volume et s’éteint automatiquement après une heure de fonctionnement) à CHF 99.90 pour la grande version, qui a l’avantage de s’éteindre après une heure ET de se rallumer seule au moindre mouvement/bruit de bébé.

test avis peluche myHummy blog suisse

Pourquoi j’ai craqué ?

Je te peins le tableau : mon bébé est le 3e enfant de la maison, autant dire qu’il y a du boulot et qu’on ne chôme pas. Cette délicieuse petite chose n’a jamais été une grande dormeuse et en parents compréhensifs (et raisonnables), nous n’attendions pas d’elle qu’elle « fasse ses nuits » (ce qui pour moi veut dire se coucher à une heure raisonnable, genre 20h, et se réveiller le lendemain à une heure raisonnable, disons dès 6h30, sans aucun réveil nocturne) rapidement. Mais quand elle a eu neuf mois, neuf longs mois où elle s’est invariablement réveillée environ toutes les 2h (quand ce n’était pas moins), j’ai eu envie de commencer ma quête du graal : LA solution qui l’aiderait à dormir mieux la nuit et à faire des siestes de plus de trente minutes la journée. Tout y est passé : parole au bébé, hydrolat de fleur d’oranger dans la bouillie, chasser les mauvais esprits en brûlant de la sauge blanche, j’en passe et des meilleures. Au final, j’ai décidé de quand même tester cette fameuse peluche et me suis saignée avec le modèle le plus complet et le plus cher, forcément (t’es désespérée ou tu l’es pas !).

Mais alors, ça fonctionne ?

Je pense que la réponse à cette question est très personnelle. Tous les bébés ne sont apparemment pas réceptifs aux bruits blancs. Nous savions que la nôtre l’était, car l’application sur notre téléphone qui reproduisait le bruit de l’aspirateur l’aidait un peu, mais malheur dès que le téléphone s’éteignait, elle se réveillait.

Je dois dire que ma première impression a été très bonne : la peluche est jolie, douce, de bonne facture ET fabriquée dans l’Union Européenne. J’étais dubitative en voyant le petit boitier tout simple (je m’imaginais plein de boutons, pour toutes ces fonctionnalités !), mais le fonctionnement par nombre et intensité de pressions sur celui-ci est vite intégré et fonctionne très bien. Cinq bruits sont disponibles, mais personnellement je n’en ai reconnu que deux, les autres restent un mystère.

test avis peluche myHummy blog suisse

Nous avons choisi un son pour notre puce (celui qui nous plaisait le plus) et en avant pour la phase de test ! Nous avons décidé de l’utiliser tout le temps : pour les siestes comme pour la nuit, à la maison comme à l’extérieur. J’étais un peu sceptique sur la fonction « capteur de sommeil », mais pour avoir dormi encore plusieurs semaines avec bébé et son myHummy juste à côté, je peux vous garantir qu’effectivement, il suffit d’un mouvement pour que la peluche se remette en marche, pas besoin que bébé soit en train d’hurler à la mort.

Alors soyons réalistes, notre fille n’a pas commencé d’un coup à faire un tour d’horloge complet au lieu de deux petites heures de sommeil grâce à cette peluche… fallait pas rêver non plus, après 9 mois de sommeil catastrophique. Mais par contre on a vu une nette amélioration au niveau des siestes. Dès qu’on a commencé à utiliser myHummy, elle a réussi à faire une sieste de 1h-1h30 par jour, alors qu’avant elle se réveillait tel un coucou suisse après 30 minutes. Au niveau de la nuit, il n’y a eu aucun changement, mais on a continué à utiliser la peluche tous les soirs quand même. Aujourd’hui c’est encore le cas. Elle a bientôt 11 mois et commence gentiment à avoir un meilleur sommeil la nuit. C’était son rythme et voilà. Mais aujourd’hui nous utilisons encore son myHummy plusieurs fois chaque jour. Nous le lui enclenchons à chaque sieste et la nuit, par contre nous ne le prenons plus à l’extérieur. Elle n’en a certainement plus besoin, mais cela fait en quelque sorte partie de son rituel du dodo. Un câlin, un bisou, on allume le myHummy et hop au dodo jusqu’au lendemain (ou presque).

Il ne faut donc pas avoir d’attentes démesurées par rapport à cette peluche. Pour certains elle semble avoir été miraculeuse, alors qu’elle est sans effet sur d’autres. Chez nous c’est un peu entre les deux, mais je ne regrette pas mon achat, après 4 mois d’utilisation quotidienne, elle aura été bien rentabilisée ! Le mieux si vous hésitez est d’abord de faire un test à l’aide d’un appareil type aspirateur ou sèche-cheveux, voire d’une application dédiée sur votre téléphone, pour déterminer si votre bébé est réceptif aux bruits blancs ou non. Puis éventuellement si c’est possible, de vous faire prêter la peluche pour voir comment bébé réagit. Il existe depuis ma commande un modèle avec capteur qui soit un peu moins cher et moins encombrant (CHF 85). En bref, il faut le voir comme une aide, un accompagnement, une partie d’un rituel et non comme une solution miracle. Pour le reste, probablement que seul le temps fera son office, rappelez-vous que le sommeil des petits est différent de celui des adultes, à notre grand désespoir 😉

test avis peluche myHummy blog suisse

 

Pour conclure je précise encore que j’ai eu à faire au service client de myHummy Suisse. En effet, quelques semaines après mon achat, la peluche a commencé à débloquer : le son choisi n’était plus celui qui passait quand on allumait la peluche, elle s’éteignait inopinément, etc. J’ai contacté la marque via leur page Facebook, il a fallu quelques jours pour qu’ils me répondent (j’aurais certainement eu meilleur temps de passer par leur site directement !), mais ils ont été très bien. Ils m’ont expliqué que certaines piles « bon marché » (les miennes venaient de chez Ikea) ne fonctionnaient pas bien. J’ai changé mes piles pour des piles de marque et je n’ai plus jamais eu de souci. Niveau consommation en piles, je trouve que c’est raisonnable. Alors que la peluche fonctionne à la sieste et la majeure partie de la nuit (comme elle se rallume souvent), j’ai changé deux fois les piles en quatre mois d’utilisation intensive, ce que je trouve tout à fait acceptable.

J’espère que cet article vous aura été utile, si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à me contacter sur the_happily_tired_mama ou thehappilytiredmama@gmail.com

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Tina - Lumai Blog 31 août 2018 at 16 h 40 min

    Oh mais c’est super chouette d’avoir des articles de Céline sur ton blog <3 Becs à vous deux!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :