J’ai testé: Les bijoux de dentition Trendy Mama

22 novembre 2016

Aujourd’hui, il faut absolument que je te parle d’un truc cool que j’ai découvert récemment. Et surtout lis bien jusqu’à la fin parce que je te propose de gagner quelque chose!

**EDIT** Le concours est terminé. Un gagnant a été tiré au sort. Le nom du gagnant est à la fin de l’article.

C’est en me baladant sur les réseaux sociaux que j’ai découvert les bijoux de dentition. Je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant. La seule chose que je connaissais c’était les anneaux ou jouets de dentition, que bébé tient tout seul, et qu’il mâchouille pour soulager ses gencives.
Mais récemment j’ai découvert ces fameux bijoux de dentition, et franchement j’adore le concept. Donc un bijou de dentition c’est quoi exactement? Eh bien c’est un bijou en silicone alimentaire qui est porté par le parent, et que bébé peut attraper et mâchouiller pendant qu’on le porte. Il va donc utiliser ton collier ou ton bracelet pour soulager sa poussée dentaire.

(Le crépi en arrière plan sur les photos c’est cadeau!)

Pourquoi je trouve ça géniale? Je te balance mes raisons en vrac:

  • C’est 2-en-1: C’est joli et décoratif pour le parent (qui a bien besoin d’un truc pour l’embellir quand il passe des nuits moisies à cause de bébé qui fait ses dents, crois-moi), et pratique pour bébé.
  • Sa longévité: Cela reste avant tout un bijou, donc on pourra même l’utiliser quand notre progéniture aura toutes ses dents! Ou tiens, tu peux le mettre si ton bébé est tout neuf et qu’il n’a pas encore de dents. Ah oui, et tu peux même le mettre si tu n’as pas d’enfants! (D’ailleurs le collier est plus agréable à porter sans bave dans le décolleté!)
  • Tu l’as sur toi. Pas besoin de fouiller au fond de ton sac ou de retourner toute la maison pour savoir où tu as bien pu mettre ce foutu anneau de dentition pendant que bébé hurle à côté.
  • C’est sécurisé: C’est du silicone alimentaire sans trucs dégueu dedans ( tu sais les phtalates, BPA et autres joyeusetés). C’est anti-bactérien, et peut même être lavé au lave vaisselle (quand je te dis que c’est la classe!). Et bébé ne risque pas de se blesser, d’avaler une de tes parles de culture ou d’être intoxiqué au nickel de tes bijoux fantaisie.
Vous aimerez aussi :  De jolis faire-part avec Mon P’tit Chat

Il y a quand même quelques précautions à prendre. Il faut évidemment bien le laver avant et après l’avoir porté. Parce que bon, le bracelet que t’as traîné sur toutes les tables, t’as pas forcément envie que ta progéniture le goûte. Donc moi je dis, hygiène first! Mais comme dit plus haut, comme c’est du silicone alimentaire, tu peux le laver comme tu laves les tétines de tes biberons. Un petit coup avec de l’eau chaude et du savon, ou même au lave-vaisselle.

Ensuite, pour les colliers, j’éviterais de laisser bébé jouer seul avec sans surveillance, on ne sait jamais. En revanche, sache que le fermoir des colliers a une sécurité, et s’ouvre automatiquement si on tire fort dessus.

T’en penses quoi? C’est pas mal comme concept, non?

Les bijoux que tu vois sur les photos sont ceux que j’ai acheté sur la boutique en ligne Trendy Mama. D’autres marques font des bijoux similaires en Suisse et dans d’autres pays. Moi j’ai choisi ceux-ci parce que tu sais que j’aime bien consommer local (même si je me doute bien que les perles en silicone sont fabriquées un peu plus loin que nos frontières, hein). Ces bijoux sont assemblés à la main en Suisse, de façon artisanale par une mam’preneur.
Et puis, j’ai été attirée par le design des créations Trendy Mama. Comme tu as pu le voir, j’aime les bijoux assez sobres, et ceux-ci me correspondent bien. Il y a de nombreux modèles disponibles, pour tous les goûts et les styles, y compris des bijoux pour enfants.

Le seul petit bémol, s’il faut en trouver un, c’est que les bracelets ne sont pas extensibles. Le diamètre est donc fixe. Si tu as les mains assez larges, il vaut mieux se rapprocher de la marque et voir si il est possible d’obtenir une grandeur supérieure.

Au niveau des prix, il faut compter chf 35 pour un collier et chf 20 pour un bracelet adulte. Je pense que c’est une jolie idée de cadeau  de naissance, avec lequel on gâte à la fois maman et bébé. Parce que bon, les mamans font quand même une grosse part du boulot…c’est bien de les gâter un peu, non?

Vous aimerez aussi :  J’ai testé: Le lait corps sous la douche de Lavera

Je t’ai converti aux bijoux de dentition? Viens donc tenter ta chance et peut-être gagner un joli lot de bijoux.

**EDIT** Le concours est terminé. Merci à tous pour votre participation et vos petits mots sympas ! J’ai effectué un tirage au sort aléatoire sur Random.org. Et sur 12 commentaires, c’est le commentaire 11 qui a été désigné. Félicitations à Elo!

***

Pour te remercier de venir lire mes élucubrations régulièrement, j’ai envie de te faire gagner ce joli ensemble parent/enfant que tu vois en photo ci-dessous. Il s’agit de 2 bracelets: Un Trawangan Mint pour adulte (ø 7 cm) et un Mini-Crème pour enfant (ø 5,5 cm).
Pour participer, il te suffit de me laisser un petit commentaire sympa ci-dessous, et le tour est joué. Le concours est ouvert aux participations du Monde entier. Délai de participation: le samedi 10 décembre 2016 à minuit! Je tirerai au sort un gagnant qui sera informé par email.

N’hésite pas à partager cet article ou ma page avec tes amis ou sur les réseaux sociaux. C’est grâce aux personnes qui me rendent visite ici et aux échanges qui se créent que ce blog vit. Tu peux aussi t’inscrire à la newsletter du blog afin de ne rater aucun test et concours!

Je tiens à préciser que cet article n’est en aucun cas sponsorisé. Le concours ne fera objet d’aucun recours ou échange. Le gagnant sera informé par email et devra ensuite me fournir ses coordonnées postales, afin de recevoir son gain.

Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *