J’ai testé: La gourde réutilisable Squiz

Salut les amis! Aujourd’hui je vous donne mon avis sur la gourde réutilisable Squiz. Si tu en as marre de te ruiner en pom’potes et autres petits pots jetables, c’est par ici que ça se passe…

La gourde réutilisable Squiz

Depuis que Numéro 1 mange des compotes, je suis une inconditionnelle des compotes en gourdes. Facile à emporter partout, pas besoin de cuillère, ça prend peu de place, et les bébés arrivent très facilement à les manger grâce à leur super réflexe de succion. Mais il est parfois laborieux d’en trouver des 100% fruits, sans adjonction de sucre. Et les quelques marques qui en proposent se font une jolie marge sur le produit… En effet, acheter des compotes conditionnées en gourdes jetables individuelles, peut avoir un coût conséquent. De plus, cela génère pas mal de déchets.

L’an dernier ma maman m’a offert un lot de 3 gourdes réutilisables de la marque Squiz. Je la soupçonne fortement d’avoir essayé de me remettre sur le droit chemin en m’incitant à faire plus de compotes « maison ». En ce qui concerne les purées, nous les avons toujours faites nous-même, mis à part 1 ou 2 petits pots du commerce pour dépanner à l’occasion. Mais j’avoue que pour les compotes, j’ai toujours préféré les acheter. J’essaye de me faciliter la vie et de gagner du temps là où je peux. Et lorsque j’ai découvert les compotes en gourde, je me suis dit que c’était vraiment plus pratique que ma compote dans un mini tupperware à donner à la cuillère. En revanche, je n’avais jamais pensé qu’il existait peut-être des gourdes réutilisables. Merci maman!

Salut, ça Squiz?

La gourde Squiz c’est quoi? Eh bien ça ressemble à une gourde jetable, mais celle-là on ne la jette pas quand on a terminé! C’est un contenant en plastique un peu plus grand que les gourdes jetables du commerce (130 ml contre 90 ml en moyenne), avec un grand zip à la base qui permet d’ouvrir la gourde pour la remplir. Le haut de la gourde est, quant-à-lui, similaire à une gourde standard; avec un petit bouchon à dévisser pour ouvrir la gourde.

Vous aimerez aussi :  J’ai testé : Le lait corps sous la douche de Lavera

C’est plutôt simple à utiliser. On ouvre la base, on remplit, on referme, et tadaaaaaaaaa! on boit! Rien de sorcier.

Quels sont les avantages en comparaison avec une gourde jetable? Je vous balance mon avis en vrac:

  • C’est économique et écologique. 1 gourde est en moyenne remplie 50 fois. Cela génère donc bien moins de déchets que les gourdes jetables. Et cela coûte bien moins cher.
  • C’est pratique. Si comme moi tu n’as pas envie de te trimballer ta cuillère et ton petit pot, tu dégaines ton Squiz! Les petits comprennent tout de suite comment ça marche. Faut juste surveiller qu’ils ne pressent pas comme des brutes en empoignant la gourde…sinon douche de compote garantie!
  • C’est solide. Même au fond du sac, pas d’explosion à l’horizon. Le double zip de fermeture tient tout ça bien en place.
  • C’est fait en Suisse. Oui je sais c’est pas « vraiment » un avantage. Mais fallait bien que je le place!
  • C’est facile à laver. Le fabricant mentionne que ça passe au lave-vaisselle. J’ai pas essayé. Moi je les lave à la main avec mon goupillon pour biberons, et je les fais sécher sur mon égoutte biberons.
  • C’est plus grand qu’une gourde jetable du commerce. 130 ml contre 90 ml en moyenne. ça convient donc mieux pour les grandes faims, ou pour les adultes.
  • On peut les mettre au congélateur. Bien pratique si on fait des compotes/purées en grande quantité. En revanche, il est déconseillé de les mettre au micro-ondes. Il vaut donc mieux laisser décongeler à l’air libre.
  • C’est génial si on fait des préparations soi-même. Mais on peut également les remplir avec des produits grand format du commerce. Ou même, si comme moi vous avez beaucoup de chance, les remplir avec la compote maison faite par maman avec les fruits du verger.
Vous aimerez aussi :  J'ai testé: la peluche myHummy

Je vais être honnête, je n’ai pas pour autant arrêté d’acheter des gourdes jetables du commerce. Je sais c’est pas bien, c’est pas écolo, et gna gna gna…. Mais quand parfois la vie va à 100 à l’heure, ben ça dépanne! Ici on utilise donc les 2 en parallèle.

Les prix constatés sont de chf 17,90 / €14,90 le lot de 3 gourdes réutilisables de 130 ml comme nous avons. Il existe d’autres formats de lots, ou des emballages individuels, ainsi que d’autres visuels.

Vous connaissiez déjà? Vous utilisez d’autres marques de gourdes jetables que vous recommanderiez? N’hésitez pas à partager votre avis.

A bientôt
Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *