Aujourd’hui je viens te présenter Aline et sa petite entreprise de faire-part. C’est beau, c’est bien et c’est local!
Quoi de plus gratifiant en tant que parent que d’envoyer des photos de ta merveille au reste du monde? Parce que c’est bien connu, nos enfants sont les plus beaux. Enfin…surtout les miens! Hmm Hmm… Et donc, en maman complètement gaga fière et subjective que je suis, je mets un point d’honneur à envoyer des faire-part à chaque naissance. Et puis ensuite une carte de remerciements. À chaque fois avec la photo de mon nain dessus, of course.
Aline je l’ai tout d’abord rencontrée virtuellement sur Instagram. Elle est Neuchâteloise mais vit dans la même ville que moi à Bienne. Je l’ai d’abord connue grâce à son blog L’Odeur du Café. Elle y partage toujours de chouettes recettes véganes et de jolies photos de notre région. J’ai ensuite eu l’occasion de la rencontrer dans le monde réel avec d’autres blogueuses de la région, Tina et Virginie.
Et puis il y a quelques mois, Aline nous a appris qu’elle avait lancé son entreprise de création de faire-part et papeterie personnalisés : Mon P’tit Chat. Il faut savoir que le métier d’Aline c’est le webdesign et le graphisme. C’est donc elle qui imagine et crée les faire-part. Elle fait ensuite appel à un imprimeur de la région pour l’impression.
Tu commences à me connaître, si c’est beau, que c’est local, et qu’en plus c’est fait par une femme…alors je ne peux que tester! Et lorsque j’ai passé ma commande, Aline m’a proposé un petit partenariat afin de te faire découvrir son concept. Reste donc jusqu’à la fin, on a une petite surprise pour toi!
Sur son site, Mon P’tit Chat propose donc des faire-part de naissance ou d’adoption, ainsi que des faire-part de mariage ou de partenariat. Tu remarqueras que peu d’entreprises dans le domaine proposent des cartes pour les adoptions ou les partenariats…et je trouve ça carrément chouette!
Mon P’tit Chat te propose des modèles existants qui sont personnalisables, ou alors elle peut créer ton faire-part sur mesure, selon tes souhaits, tes goûts, et tes demandes particulières. C’est Aline qui fait tout de A à Z, elle est très à l’écoute, et saura te proposer une création qui te conviendra, j’en suis certaine. Elle ne se contente pas de faire du design à l’ordinateur, mais créée elle même des fonds de couleur à l’aquarelle! La classe!
D’ailleurs, il n’y avait pas de modèle de remerciements proposé sur son site. Je lui ai demandé si il était possible d’adapter un de ses modèles qui me plaisait beaucoup, et en moins de 24h elle m’avait renvoyé le modèle adapté selon mes souhaits.
Dans les photos qui apparaissent ci-dessous, tu verras quelques exemples de ce qu’elle propose.
L’entreprise fait appel à un imprimeur de la région, qui imprime sur du papier de qualité. Si tu le souhaites, tu peux acheter le modèle imprimable au format pdf, et le faire imprimer par l’entreprise de ton choix.
Evidemment, un travail artisanal, de qualité, et local comme celui-ci a un prix. Mais après avoir précédemment commandé des faire-part moitié moins chers auprès de gros commerces en ligne, je peux te garantir qu’il y a un monde entre les deux, tant au niveau du service que de la qualité.
***EDIT du 17.09.2018: Le concours est terminé. Les gagnants ont été informés.***
Tu veux t’en rendre compte par toi-même? Mon P’tit Chat te propose de gagner un bon de chf 60 à faire valoir sur le faire-part de ton choix. Pour participer, rien de plus simple, il te suffit d’aller faire un tour sur www.monptitchat.ch, et de venir me dire en commentaire sous cet article le modèle que tu préfères. Tu as jusqu’au dimanche 16 septembre minuit pour tenter ta chance!
Et Aline est vachement sympa, elle offrira un code promo de 10% à tous les participants au concours.
Le concours est réservé à la Suisse, et ne fera objet d’aucun recours ou échange. Le bon de chf 60 est valable une année sur un faire-part à choix parmi les modèles personnalisables proposés sur www.monptitchat.ch . Le gagnant sera informé par email. Les participants acceptent de recevoir un code promotionnel par email.
Comme d’hab, n’hésite pas à venir me dire en commentaire ce que tu en penses et à partager l’article sur les réseaux sociaux.
À bientôt!
- Combien de temps pour visiter Lyon ? - 5 décembre 2024
- Comment décorer la chambre de son enfant de 5 ans ? - 5 décembre 2024
- J’ai 50 ans et j’ai raté ma vie : Que faire ? - 4 décembre 2024