J’ai testé : Le lait corps sous la douche de Lavera

Je sais, ce n’est pas dans mes habitudes. Mais une fois n’est pas coutume, je vais te parler beauté. Oui oui, tu as bien lu: B-E-A-U-T-E. Pour adulte, je précise.
Je n’ai pas prévu de faire prendre un virage à ce blog, mais j’ai pensé que tu es certainement très occupé, et que tu t’étais peut-être déjà intéressé à la catégorie de produits dont je vais te parler.

J’ai testé: Le lait corps sous la douche de Lavera

Tu es parent, tu n’as que deux mains, et pourtant il t’en faudrait au moins quatre de plus pour réussir à rayer toutes les mentions sur ta to-do list chaque jour. Tu lèves les enfants, laves les enfants, fais à manger, fais le taxi pour ta tribu, tu embarques, tu déposes, tu es le porteur de cartables, tu fais les biberons, tu travailles, tu vas chercher, tu re-déposes, tu donnes le bain, tu fais les courses, tu passes l’aspi….etc…etc…et à 22h tu t’écroules sur le canapé! Et là, dans un sursaut de lucidité, tu te rappelles que tu dois encore passer sous la douche! Arggggggghhhhh! Tu la connais cette situation? Ces journées sans fin, ou tu oublierais presque de faire les choses les plus élémentaires?
Quand tu as enfin réussi à décoller tes fesses du sofa (après moultes tentatives infructueuses…), que tu as trainé ton grand corps jusqu’à la douche, il faut ensuite s’atteler au crémage de peau! Mais c’en est trop! Bien souvent tu fais l’impasse sur cette étape. Cela prend trop de temps. Pas envie. Après on colle. On ne peut pas s’habiller. Bref…mettre de la crème, c’est chiant.

Voilà, à peu de choses près, ce à quoi se résume mon histoire avec la crème hydratante pour le corps. Du coup, j’ai une peau de crocodile. Au mieux. Parfois, j’ai une peau de serpent en pleine mue… Pas joli joli.

Alors j’ai cherché une alternative. Et je suis tombée sur cette pub où la nana se douche, puis, sans sortir de sa douche, elle met sa crème; elle rince, et tadaaaaaaa, c’est fini! Elle peut s’habiller tranquilou! Elle a une peau soyeuse et hydratée. Et elle est heureuse!

Moi aussi j’ai envie d’être heureuse avec une peau de pêche. Alors je me suis mise à la recherche du Graal, et j’ai opté pour le lait corps sous la douche de Lavera. Bio. Sans chichis. Allez, on essaye!

Alors, que nous promet Herr Lavera (Ja, Lavera c’est allemand, ach so!)? « Soin hydratant doux et non compliqué pour le soin quotidien de la peau ». Non compliqué? OK, passons. « La formule riche pénètre particulièrement bien la peau humide. Grâce aux actifs végétaux issus du lait d’amande bio et du beurre de karité bio, la peau est parfaitement hydratée. Pour une peau visiblement soignée dès la sortie de la douche. Il n‘est plus nécessaire d‘appliquer une crème supplémentaire après la douche. »
OK, j’achète. Alors comment ça s’utilise? C’est simple comme bonjour, tu te laves avec ton gel douche habituel, tu rinces. Ensuite, tu appliques le lait sur peau humide, en faisant pénétrer. Il n’y a plus qu’à rincer, se sécher, et tu peux t’habiller.

Vous aimerez aussi :  J’ai testé: La Box repas HelloFresh

Bon, la théorie, c’est bien beau. Mais dans la vraie vie ça donne quoi?

J’ai tout fait comme M. Lavera a dit. Je me suis savonnée comme d’habitude. J’ai rincé. J’ai éteins l’eau. Ben oui, je pense à la planète moi! Puis j’ai pris une dose de crème. Et là, petit sursaut. L’odeur est assez bizarre je dois vous avouer. Le lait est au lait d’amande et au beurre de karité. Eh bien, cela ne sent rien de tout ça. C’est assez difficile à définir, mais l’odeur me fait penser à un médicament. Et en même temps, elle me rappelle aussi vaguement mon liquide vaisselle. Hyper glamour! Je vends du rêve, je sais.
J’ai pris mon courage à deux mains, et le lait aussi d’ailleurs, et je me suis généreusement tartinée mon corps de top model. J’ai d’ailleurs longuement hésité avant de vous tourner cette petite vidéo de démonstration. Je ne voulais complexer personne.

Donc, pour en revenir à nos bidons moutons, je tartine, je fais pénétrer bien comme ils disent. Mais en 3 secondes, j’ai l’impression de ne plus rien tartiner. Pas franchement l’impression que cela ait pénétré mon épiderme non plus. Plutôt le sentiment que tout s’est dissout dans l’eau. Je reprends donc une dose de crème, pour finir le reste de mon corps boudiné élancé. Je rince. Cela se rince facilement. Bon, en même temps comme tout était déjà dissout avant, il n’y a pas grand chose qui risquait d’accrocher…

Ils préconisent de bien rincer le fond de la douche pour ne pas risquer de glisser sur des résidus. Mais je n’ai pas trouvé ma douche particulièrement glissante. C’est un bon point comparé aux huiles de douche.

Rhabillage tout facile. Rien ne colle.

Est-ce que ma peau est bien hydratée? 

Je constate en effet un léger mieux en comparaison avec les jours où je ne mets pas de crème. La peau paraît plus hydratée. C’est plus confortable, je n’ai plus la peau de crocodile qui tiraille.
Mais, je pense qu’on est loin du pouvoir hydratant d’un lait hydratant classic qu’on met sur peau sèche.

Vous aimerez aussi :  J'ai testé: la peluche myHummy

Herr Lavera met en avant le pouvoir hydratant du lait d’amande douce et du beurre de karité. Mais ces ingrédients sont loin d’être en tête dans la liste des ingédients (shea butter et sweet almond) . Ce qui nous laisse supposer une faible quantité de ces produits dans la composition. En revanche, dans le trio de tête on trouve de l’eau, de l’huile de soja et de la glycérine.

Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Alcohol*, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Dodecane, Glyceryl Stearate Citrate, Caprylic/Capric
Triglyceride, Sodium Lactate, Fragrance (Parfum)**, Butyrospermum Parkii
(Shea Butter)*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract*, Centaurea Cyanus Flower Extract*, Potassium Cetyl Phosphate, Xanthan Gum, Hydrogenated Palm Glycerides, Hydrogenated Lecithin, Tocopherol, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**Coumarin**, Citral**, Eugenol**, Benzyl Benzoate**
* ingredients from certified organic agriculture
** natural essential oils

Je l’ai utilisé tous les jours depuis 2 semaines. Et à chaque application j’ai eu cette sensation de ne pas avoir grand chose à étaler sur mon corps. Toujours cette sensation que le produit se dissout très vite et qu’il ne reste pas grand chose sur ma peau. Je pense que cela contribue au faible pouvoir hydratant.
Et cela contribue aussi à la diminution mega rapide du produit. Vendu aux alentours de chf9 / €8 les 150 ml, mon tube est quasiment terminé.

Alors entendons-nous bien, je n’ai pas utilisé de machine ou technique avancée pour mesurer l’hydratation de mon corps avant et apprès l’application de ce produit. Je vous livre simplement mon ressenti.

Donc si vous recherchez un complément à votre lait hydratant habituel, quelque chose que vous puissiez mettre de temps en temps, why not. Si vous aimez l’odeur (les goûts et les couleurs…). Mais je ne vous le conseille pas comme soin hydratant quotidien.

Et vous? Avez -vous testé un produit similaire? Qu’en avez-vous pensé? A défaut, avez-vous quelque chose à me conseiller? Parce que du coup, je suis toujours à la recherche d’un truc hydratant facile et rapide à mettre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *